La Vallée du kiwi

La Vallée du kiwi
Bienvenue dans la Vallée du Kiwi située à 7 minutes des portes du Pays Basque et 30 minutes des plages landaises.

Vous vous demanderez certainement en traversant notre territoire le pourquoi de ces arbustes qui recouvrent une grande partie de nos terres ?

Cette culture n'est autre que celle du fruit emblématique de la Nouvelle Zélande, importée chez nous dans les années 60. Depuis, ce fruit est cultivé principalement en Pays d'Orthe et Arrigans.

Vous ne serez maintenant plus surpris d'apprendre que notre destination a récemment été appelée "La Vallée du Kiwi".

Vitamine C, fibres, antioxydant, le kiwi possède de multiples vertus. Vous pourrez découvrir tous les secrets du fruit et de sa culture, vous laisser conter son histoire et découvrir ses qualités gustatives...

Laissez-vous porter le long des Gaves et de l’Adour par ces paysages uniques, par la tranquillité des lieux.

Vous séjournerez sur un territoire fier de ses traditions landaises qui le composent : bandas, courses de vaches, gastronomie locale.

Des activités de pleine nature ponctueront vos vacances : canoë, paddle, parcours d'obstacles, visites de fermes, randonnées.

Vous serez rattrapés par le temps en découvrant les abbayes d'Arthous et de Sorde, patrimoine incontournable et remarquable.

Enfin, asseyez-vous à l'une de nos tables en terrasse un mercredi matin à l'occasion du marché de Peyrehorade pour savourer un plat typique landais. Vous repartirez de notre destination détendus et vitaminés pour le reste de l'année !

Découvrez  la carte touristique ! 

Vous trouverez, au sein de l'office du tourisme, une boutique qui propose une vitrine du savoir faire des artisans et producteurs locaux. Apposé sur certains produits, un logo 100%LVK est un gage de produits fabriqués à moins de 50 km. 

L'office de tourisme vous propose aussi un service de billetterie pour les spectacles et autres évènements organisés sur le territoire mais également chez nos voisins. Il est possible de retirer vos places au bureau de Peyrehorade ou via notre billetterie en ligne